Le jour de mon anniversaire...

Publié le par sayuri

... je ne me suis pas suicidée
 parce que je préfère voir la pourriture
méticuleusement s'immiscer en moi
rogner, ronger une à une mes fibres,
 lentement, délicatement, déliter la chair belle
et que je croyais libre des années sans âge

Je ne me suis pas suicidée
parce qu'il y a encore sûrement quelques jours,
quelques heures des saisons
 sur des routes que ne n'ai pas croisées
où souffle un vent d'amour qu'il faudra prendre

Je ne me suis pas suicidée
parce que j'emmerde le réel

Je ne me suis pas suicidée
parce que j'ai peur

Je ne me suis pas suicidée
parce que je suis modeste

Je ne me suis pas suicidée
parce que je crois autre chose,
 quand je regarde

Je ne me suis pas suicidée
parce que je suis orgueilleuse

Je ne me suis pas suicidée
parce que j'entretiens des rapports conflictuels
avec l'absolu

Je ne me suis pas suicidée
parce que je crois en la vertu rédemptrice
de l'oeuvre d'art

Je ne me suis pas suicidée
parce que j'aurai pu me tuer !

Des tas de fois


Extrait de "Pages arrachées" à "La Chair"
de Serge Rivron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article